Lettre du commandant Cousteau au Pape Jean Paul II après son retour du Gabon.

« Le monde doit se prosterner devant le GABON en l’élevant pour que lui ensuite, s’élève. »

Par le Groupe « Fédéralitude pour le Gabon »

le-commandant-cousteau-est-reste-tres-longtemps-image-523990-article-ajust_930

Le commandant Jacques Yves Cousteau aurait adressé une lettre au Pape Jean Paul II après ses fouilles sur les côtes gabonaises. Cette lettre a été Publiée en son temps par le Magazine Femme d’Aujourd’hui il y a quelques années[1]. Il dit:

« Je me rendis sur mon bateau pour explorer la mer du Gabon où je perdis mon âme. J’ai découvert des merveilles sous les eaux de la mer du Gabon, des merveilles uniques au monde. Puis, je vis un navire hollandais dans les profondeurs des eaux de la mer du Gabon. Je visitai le navire chargé des biens et des ossements hollandais échoués au cœur de la mer inexplorée et inconnue du monde. Je vis l’or et le trésor enfouis dans une grande grottes comme la Calédonie gardé par un dragon serpent ayant un point rouge au front qui se transforme en un puissant sir-roi (un homme sirène qui avait des pouvoirs et me vit, frappa de sa queue sur ma caméra et me saisit. Il m’emmena vers d’autres dimensions pour voir les choses que je ne peux pas mentionner dans cette lettre et que ma langue ne pourra jamais prononcer. Il grava mon nom sur une Pierre et quand je regardai, je vis la date à laquelle j’allais mourir.

Saint Père, prie pour mon âme qui, hormi les merveilles qu’elle vit, vit également des choses abominables de ce petit pays, première puissance du monde dans sa face occulte, et dans ses mystères innombrables et négligés par le monde.

La spiritualité est au cœur des eaux et forêts gabonaises. Voici la religion du monde où Dieu et les siens se manifestent encore comme il était autrefois en pensée, en paroles et en action.

Que l’UNESCO et le VATICAN protègent le Gabon contre les oppresseurs et leurs mauvaises pratiques sur cette terre bénite de Dieu.

Oui le Gabon est notre espoir en matière d’intelligence, de savoir et de connaissance des choses ordinaires.

Alors le monde doit se prosterner devant le GABON en l’élevant pour que lui ensuite, s’élève. »

commandant_cousteau

[1] http://guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=52916&view=print

Publicités

147 réflexions au sujet de « Lettre du commandant Cousteau au Pape Jean Paul II après son retour du Gabon. »

  1. Bonjour à tous. Si je puis me permettre de participer à ce débat, je commencerai par vous dire que moi aussi j’ai lu la fameuse lettre qui a fait le tour des magazines dans toute son entièreté.
    La lettre m’avait été remise en mains propres par un érudit des sciences mystiques et occultes du Gabon (une branche du bwiti syncrétique de l’Estuaire) qui se faisait passer pour l’auteur de l’écriture de la lettre de Cousteau. Il me soupçonnait une abondante culture livresque, et estimait que ses écrits augmenteraient ma connaissance des sciences occultes du Gabon. Il me recommandait de la lire chez moi et lui donner mes impressions après. Je n’ai pas été très bavard avec lui sur mes impressions, car honnêtement je ne voulais pas engager un débat intello avec lui.
    La vérité est que j’étais un peu déçu sur la forme et sur un certain fond.
    Sur la forme, le style d’écriture n’était pas assez rigoureux ; c’est normal, car c’est un érudit. Je reconnais que des corrections sont faites dans les publications récentes.
    Sur le fond, un certain syncrétisme transparaissait avec un savent dosage ésotérique bwiti, maçonnique et rose-croix, ainsi que de la mythologie ancienne!
    Un de mes cousins, soi-disant traditionaliste, mais en réalité proche d’un bwiti syncrétique d’origines pygmées, dans ses tentatives de prospection, me parla un jour de la fameuse lettre comme caution morale de ses propos. Je lui sortis la fameuse lettre en lui demandant de l’authentifier, ce qu’il fit sans problème. Alors je lui demandai d’arrêter la spéculation, car j’avais déjà une idée depuis la source.
    Ce qui ressort de mon expérience avec cette lettre, c’est que Cousteau n’a pas lui-même écrit cette histoire qui lui est attribuée. A mon avis, Cousteau aurait passé au Gabon une expérience ésotérique dont le récit du voyage initiatique ou hallucinogène a fait l’objet d’une transcription sur papier. Le but visé par cette propagande serait mystico-religio-politique. Hé oui! Les trois entités cohabitent très bien dans notre pays, et leurs desseins sur les populations peuvent converger à certains moments.

    J'aime

      1. Bonjour. Je connais très bien moi aussi la personne a la quelle vous faites allusion. Elle a son temple a ondogo d ma fait les mêmes remarques qu’ a vous. J en suis arrivé aux même conclusion que vous.J ai cette lettre la version complète chez moi. Mais il y a plus longtps que cela k avais déjà entendu ou du moins lu cette histoire dans sciences et vies lorsque k étais encore étudiant a Lyon. Mesmin a lui mm du écrire cette lettre ou quelqu un l aurait fait pr lui. Mais cette lettre n est certainement pas de la main de j.j. Cousteau.

        J'aime

      2. Votre propos est sans substance aucune, et particulierement flou. Que cherchez vous a expliquer au juste? Vous parlez de manipulation – mais il n’est pas necessaire de gratter 22 lignes pour dire ca. Les Gabonais savent que leur pays n’est pas simple. Qu’est ce que la politique, la Maconnerie ou la Rose-Croix ont a voir avec cette histoire?

        J'aime

    1. bonjour
      je ne comprend rien a votre histoire pour une lettre que vous qualifiez de je ne sais quoi vous ne pouvez nous la scanner c’est évident, vous reconnaissez l’authenticité de cette dernière
      bonne journée

      J'aime

  2. cette lettre est incoplete j’ai eu la grace de la lire dans sa totalité elle contient environ 3 pages et toutes ces pages revèlent le Gabon profond dans sa face cachée
    prions pour notre pays

    J'aime

    1. Bonsoir Alinéa! J’ai espoir que en ces temps difficiles, vous vous portez mieux. Je viens solliciter auprès de vous la lettre complète du commandant Cousteau. Vous pouvez me retrouver sur Facebook et…

      J'aime

    2. Bonjour Alino, prière de me faire parvenir l’intégralité de cette lettre stp pour qu’à mon tour je puisse aussi l’analyser. Merci et bonne journée

      J'aime

  3. De toute les façons, ça ne me dérangerais de vous scanner la lettre en question, telle qu’elle m’avait été remise. Effectivement elle tien sur trois (3) pages environ, sauf que suis absent de chez moi pour trois (3) mois encore. Mais ne vous en faites pas, je vous la scannerai un jour et les fidèles à cette tribune pourront la lire en intégralité.

    J'aime

    1. Svp scanner j’en ai besoin pour un travail on nous a dit pour la rentrée prochaine de faire un travail sur les merveilles de son pays et je tenais énormément à parler de la lettre de Cousteau au mer du Gabon

      J'aime

    2. Bonjour

      je viens de lire des lignes de votre intervention sur la lettre du commandant Cousteau, qui pour vous est une propagande politico mystics religieuse??? ok soit…
      j’aimerai si vous le permettez débattre dessus avec vous pour avoir plus d’éclaircissement sur cette lettre ses origine et son contenu…
      Connaissez vous l’histoire du Gabon?? ses mythes et légendes?? la profondeur de ses croyances et ses secrets???
      J’ai en ma possession un exemplaire d’une oeuvre littéraire presque unique car elle n’a jamais été publié, son nom est « LE St SECRET » écrit par une jeune Gabonaise.
      Ce livre n’a jamais été publié je vous le répète et just 3 exemplaire ont été copier et offert.

      Le Hasard n’existe pas.

      J'aime

  4. J’aimerais bien ligne la totalité de cette lettre, pour toutes personnes de bonne foi qui serait en possession de cette lettre, svp! bien vouloir me l’envoyer.

    J'aime

  5. J’ai longtemps entendu parler de cette et en voir qlqs lignes me conforte dans ce que jai tjs pensé.
    Loins de l occultisme que je reconnais, je vénère surtout la forte présence de Dieu par son fils le Seigneur Jésus.
    Ceux qui pensent faire du tort à la nation gabonaise à travers son peuple sont de petit sorcier qui devraient peser les propos d’Omar père qd il disait Dieu ne nous a pas donné le droit.
    Personne ne lit les signes;ils se croient tous malins et eternels.
    Moi je les regarde….ce pays sait répondre aux perfides trompeurs.Le Gabon est un et indivisible.Cocteau a vu juste une face de son immensité.

    J'aime

  6. Bonjour à tous ! Cela fait maintenant plusieurs années que je suis à la recherche de cette lettre, que celui ou celle qui l’a me l’envoie svp c’est très important pour moi. Merci d’avance.

    J'aime

  7. Gloire à Dieu! La Parole de Dieu nous enseigne dans 1TIMOTHEE 2V4 que « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » Sachons que tous ce qui est voilé sera dévoilé car Dieu dépouille les ténèbres. Donc pour ce qui est de la lettre, ‘vérité ou mensonge’ tout se saura en son temps. Néanmoins pour toi qui est pressé de la lire, voici mon conseil veille en attendant sur ton âme car il est écrit dans JEAN 3V16 : le grand marin est deja mort mais toi tu es encore vivant et pour combien de temps? Donne s’il te plait si ce n’est pas encore le cas ta vie Au Seigneur Jésus-Christ car il est aussi écrit dans MaTTHIEU 6V33 :

    J'aime

  8. Je mesure le désarrois causé par cette lettre à ceux qui n’ont pas intérêt à partager son contenu. Les uns ont soulevé certes, la question de son authenticité craignant une manipulation. Mais pourquoi croire à tout prix que cette lettre a été attribuée au Français de souche Jacques Yves COUSTEAU, Européen bon teint et franc-maçon convaincu, pour prendre le risque de mettre en péril les intérêts de sa civilisation au Gabon et en Afrique, à travers un récit aussi saisissant?
    Ledit récit vient incontestablement remettre en selle la crédibilité de nos croyances ancestrales, et tord
    le cou aux campagnes de diabolisation entretenues par les religions dites « révélées »contre elles, depuis des lustres.
    Je suis conscient que beaucoup ne sont pas préparé à appréhender la profondeur de cette missive de huit(8)pages, car contenant des informations initiatiques de tous ordres.
    J’affirme enfin que la VÉRITÉ que nous revendiquons tous est unique, mais les humains face à leurs égoïsmes et intérêts préfèrent tourner le dos à cette réalité; pour s’accrocher à sa manifestation de cette vérité dans la diversité!
    Ce qui pose le sempiternel problème du PARTAGE de la vérité….à l’unanimité.
    C’est cette expérience personnelle que feu Jacques Yves COUSTEAU nous invite à titre posthume, à partager avec lui!
    Cordialement

    J'aime

  9. Bonjour à tous.
    on ne parle que de la fameuse lettre autour de laquelle il est entretenu un immense mystère,vu la façon dont les gens supplient presque pour lire la version complète, mais personne ne fait état de la suite de cette affaire.est-elle parvenue au Pape et qu’en a-t-il dit?J’aimerais bien le savoir.

    J'aime

  10. Bonjour, s’il vous plaît, je souhaiterai recevoir la lettre du commandant Cousteau par ce qu’elle me sera d’une grande aide dans le travail de ma soutenance en Master Littérature Générale et Comparée. D’ici le 12 Mai de cette année. Merci d’avance.

    J'aime

  11. J’ai là la preuve que nous gabonais nous resterons des éternels naïfs. Comment pouvez vous croire à une telle arnaque? Mettez un peu en veille vos cervelles. Cette lettre est une grosse manipulation qui vous pend au nez. Cousteau n’a jamais adressé une l’être au pape. Et le contenu de cette lettre qui est l’œuvre d’une imposture collective est tout simplement mensongère et tromperie qui trouble les esprits sensibles. La vérité, le développement, l’élévation du Gabon viendra de vous et non des autres pays ni d’une force surnaturelle et même pas de Dieu. Votre dieu c’est votre matière grise vos capacités intellectuelles, votre savoir et votre savoir faire. Arrêtez de pourire vos cerveaux avec des conneries qui ne vous avancent à rien, vous reculez pendant que les autres prennent le large. Aidez votre pays qui se meurt à cause de vos abominations qui n’ont aucun sens dans le monde actuellement. Réveillez vous bande de bronleurs!!!! Putain!!! Quel honte!!! S’il vous plait arrêtez l’abus de l’alcool, arrêtez tout ce qui est religions étrangers, le christianisme, l’islam ne font pas partir de notre histoire, ni de notre culture. Sachez que la Bible et le coran sont des puissantes armes que les autre utilisent contre nous pour nous amadouer afin de marcher sur nos têtes. Sur ce, portez vous bien et vive le Gabon.

    J'aime

    1. Bonjour

      Eternel Naïf vous dites…. j’aurais juste quelques question à vous posez si vous le permettez…
      vous êtes sans aucun doute vous même gabonais je présume…
      1 – êtes vous initié
      2 – avez vous une croyances? si oui laquelle?
      3 – vivez vous au Gabon???

      Aimé par 1 personne

    2. Bjr
      Pourtant ton pseudo en dit long « La pensée gabonaise »…donc s’il nous fallait retirer de ton nom pseudo le mot pensée, on pourrait le changer par le mot « philosophie ».
      Et s’il existe une pensée gabonaise c’est qu’il existe une philosophie grecque, chinoise, américaine, française, égyptienne, etc…c’est qu’il existe bien une pensée ou philosophie gabonaise.
      Et s’il nous fallait encore changer le mot philosophie nous le changerons par le mot tradition…et comme tout peuple du monde si tu me le permets le Gabon en possède aussi. Et qui dit tradition dit ses coutumes et ses croyances.
      As-tu rencontré Cousteau ? As tu fait parti de son expédition la CALYPSO?
      Et comme tu l’as si bien suggéré je
      dirais allumons nos cerveaux plutôt que nos cervelles car le développement d’un pays n’est pas que physique mais aussi spirituel.
      Et vraiment cessons d’être naïf la Chine ou encore les USA ne se sont pas🤔 imposés au monde sans éveil mistico spirituel car comme l’a si bien dit EKOMY NDONC « tout ce qui fait un homme est avant tout invisible ».
      Tant que nous continuerons à croire que nous sommes un peuple sans spiritualité et là je ne te parle de religions importées favorisant la panoplie de crimes rituels. Non! Je te parle de celle qui lie l’homme au divin créateur…ne nous attendons pas à être développé.
      Le Gabon est aussi une terre de mystère, avec ses coutumes, ses rites et ses croyances… Quelqu’un a dit un peuple sans culture est un peuple mort alors comment peut-on se développer si on ne sait même pas qui on est et d’où l’on vient?
      …Aliénation quand tu nous tiens….

      J'aime

  12. JE SUIS ET JE ME CONSIDERE COMME UN AMOUREUX DE CE PAYS QUI EST LE MIEN ET CELUI DE TANT DE PERSONNES, JE RESPECTE SES TRADITIONS ET JE NE NIERRAI JAMAIS DE SON COTE FORT ESOTHERIQUE . PUISSE L’ETERNEL DIEU DE GRACE TOURNER SA FACE SUR NOUS ET FASSE LUIRE DE SA LUMIERE SUR LE GABON TOUT ENTIER AU NOM DE JESUS. AMEN!

    J'aime

  13. Bjr a tous, il es bien vrai que cette lettre attire l’attention de tous. Mais posons nous la question pourquoi.
    A cette question, nous pourrions avoir peut etre une certaine clarté.en effet le monde est plein de mystere, dont les hommes ne peuvent imager ni croire. Mais mes chers freres sachez k tous ceux que vous voyez dans vous films de sciences fiscion sont bien reelle. Rapellez vous que Dieu avait chassé certains anges sur terre (ange dechut) et ceux là ce sont rallié a la bête dont tous nous connaissons sont existence(le diable). Ce dernier a toute une armée avec lui leur mission est de troubler le bon fonctionnement de la vie humaine, ils sont en meme temps physique et metaphysique. D’ou dans nos foret et nos eaux ils existent bien des choses ou des etres que nous ne pouvons imaginer leurs existence. Resté dans la priere et sur vos gardes. Que Dieu nous protege. Amen

    J'aime

  14. bjr la lettre est bien réel sauf qu’il n’est pas judicieux de la publier com sa le mieux pour tous c’est de faire le replacement vert elle et mème ceux qui l’ont ne veulent pas la partager parce-qu’elle dit vrais . tous a commencer chez nous le Gabon est le centre de tout et Dieu est bien réel jésus a dit la vérité . A QUOI PEUT RESSEMBLER LE JARDIN D’ÉDEN?

    J'aime

  15. je pense très sérieusement que les scientifique doive venir étudie le Gabon profond y a des trésor cache des créature mystérieuse dans nos foret dans nos mer des sirène vivante. dans certain village comme a la pointe déni a port gentil
    a mayumba a mouilla dans le haut ogooue l’anpassa

    J'aime

    1. Sérieusement tu penses que c’est des bla Bla si tu connaissais le Gabon tu ne parlerais pas ainsi.. Tout le monde a connu le commandant Cousteau très petit déjà je regardais ses documentaires. Je te mets à défi d’appeler les plus grands scientifiques et chercheurs que tu connais pour explorer les eaux du Gabon soit ils en sortiront jamais ou mourront après être sorti

      J'aime

  16. Je suis le Gabon ,Edou ndong..fang ,je suis la richesse ,la longévité ,la beauté ,la générosité ,’conscient que le Gabon est une bénédiction éternel..je rends grâce et gloire au créateur des mers de la foret ,des créatures ,les blancs ont vu le manteau..gabao..Gabon..prenons conscience que notre pays ,est un jardin ou coule le lait et le miel..j’en suis fier…pas orgeulleux.pas d’égoïsme..toujours simple ,les gabonais doivent montrer l’exemple et expliquer les vraies choses aux races du monde…melan..

    J'aime

  17. Bsr jtiens a avoir l’integralité de cette fameuse lettre, meme si tout est deja assez visible par les signes qui se presentent a nos yeux. On assiste a une domination flagrante!!! l’air que je respire est lourde je me sens alaise dans mon sommeil car je ne ressent plus aucune douleur, aucune peine… Je crois que lire cet extrait me donnera plus l’envie de vivre car je saurai où je dois toucher dans mes prieres. Voir mon frere gabonais etre privée de jalousie meurtriere, voir mon frere gabonais cultiver la concurence, fuir le vol, cultiver la confiance, l’amour et ignorer la heine, sera pour moi une joie.

    Please send me that.. Skycraperanjos@gmail.com

    J'aime

  18. j aimerai avant toutes choses dire que je suis d accord avec la pensée de certaines personne sur le sujet et apuyer ma l idée de de leneutre qi nous meme ne croyons pas en notre pays ce ne sont pas les etrangés qui le ferons dans tous mes cas je reste convincu que le gabon est un pays au mille mystères et malgré toute l avancé tchnologique dont nous disposerons nous ne verrons jamain tous et c est a l heure de notre mort que nous nous rendrons compte de celas cordialement

    J'aime

  19. Personnellement je ne vois pas le rapport entre ce que dit la lettre et le diable ou encore la délivrance du Gabon… Tout ce qui est a été créé par Dieu et tout ce que Dieu a fait est bon… Je ne pense même pas pour ceux qui prétendre avoir la lettre qu’ils l’ont réellement, cette lettre a été adressé au Pape Jean Paul II imaginez par vous même la portée de la dimension mystique,spirituelle de ses écrits pour qu’elle se retrouve avec vous… Vous possédez surement les moindres parties de la lettre comme aujourd’hui nous possédons la bible mais pas dans son entièreté… On ne donne pas la nourriture sacrée aux chiens disent les saintes écritures. Je suis chrétiens depuis l’âge de 5 ans mais pas n’importe lequel de chrétiens bornés rejetant tout qui est vrai tout en s’appuyant sur des cultures et des religions étrangères dont ils n’ont pas eu à faire l’analyse et les recherches de son contenu. Dieu a élevé ce pays car ici demeure une concentration des forces émanant de la création et ses forces ne sont que la dimension de ce pays dont nous n’avons pas pris connaissance car ce pays est plus puissant que tous les pays du monde regardez la carte et vous comprendrez que nous sommes le centre du monde ou tout est concentré. Avant la matérialisation charnelle il faut d’abord la matérialisation spirituelle,le spirituel est la à quand le charnel…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s