La Fédéralitude et les droits de l’Homme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Par Gregory Tankes

 

La Fédéralitude a pour vocation de préserver la diversité et protéger les minorités dans les pays multiculturels, mais surtout de permettre à chacun d’interagir directement avec ses représentants dans la société qui est la siennesans empiéter sur la liberté et sur les appartenances ethniques, religieuses, de genres et les droits de tous.

Chacun comprend alors, qu’il est le petit maillon d’une grande chaine qui a pour destiné d’apporter « un plus » à ce vaste monde. Elle est l’outil nouveau qui vise à faciliter le vivre ensemble par la sensibilisation non seulement des dirigeants du monde, mais aussi des populations qui bien souvent sont en perte de repères.

La vision de la Fédéralitude est simple. Elle consiste humblement à emmener chacun à se prévaloir des principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et dans tous les textes relatifs aux droits de humains.

La Fédéralitude est une porte ouverte qui s’ouvre à toute personne qui souhaite cultiver la tolérance et le respect de chacun envers tous et pour tous.
Nombreuses sont les conférences qui ont eu pour thème les droits de l’homme sans jamais y apporter de solution nouvelle. La Fédéralitude n’a pas la prétention de faire mieux, mais plutôt de proposer une nouvelle voie qui nous semble pertinente et qui pourra mener notre monde vers un avenir en commun plus équitable et dont les acteurs seront avant tout des hommes bienveillants.

La Fédéralitude se veut fédératrice et actrice dans un nouveau monde et un nouveau mode de gouvernance, à savoir la gouvernance bienveillante.
Il nous est aujourd’hui possible de citer en exemple de nombreux pays qui ont commencé par la haine de l’autre, pour finalement sombrer dans la violence la plus extrême.

Pour lutter contre ces fléaux, il ne s’agit plus de pointer du doigt tel ou tel individu qui serait le promoteur, de la discorde, mais plutôt d’y apporter des solutions viables et durables pour qu’enfin les conflits soient arrêtés au stade embryonnaire.

La solution ne viendra pas de l’extérieur, car elle est en nous et il nous appartient de faire preuve de bienveillance, pour laisser jaillir la lumière qui est en chacun.

La Fédéralitude réunit en son sein des hommes et des femmes de tous bords politiques, sociaux ou religieux. Elle rassemble également des hommes et des femmes de toutes nationalités disséminés partout dans le monde, mais qui restent liés par un esprit de fraternité et un idéal commun, celui du genre humain dont les droits doivent rester sacrés et inaliénables.

 

Éduquons l’humain pour transformer la collectivité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s