BURKINA-FASO : LA FEDERALITUDE EST EN MARCHE !

4881326_6_0993_des-membres-du-service-de-securite-du-groupe_c6beaafe8a9896b31c80e8f9f19eeaffPar Désiré Todouawoga.

En effet c’est le 4e pilier, la 4e solution que propose la Fédéralitude : Une armée de réservistes formée de citoyens soldats. Pourquoi ? Contre l’insécurité et l’utilisation abusive de la force militaire au détriment des peuples.
Pour quel bénéfice ? Cela permettra à tous nos jeunes d’être formés pour protéger la liberté, dans toutes les
communes de notre pays.

« Les habitants des villages forment des milices populaires pour faire régner l’ordre dans les campagnes.

VIVE LA FEDERALITUDE.

Lien 1 : http://www.lemonde.fr/…/burkina-faso-abandonnees-les-campag…

Lien 2 : http://lenfantdupays.mondoblog.org/…/burkina-faso-quand-de…/

Comme on peut le lire dans le lien ci-dessus, au Burkina-Faso, l’Etat incapable d’assurer la sécurité des citoyens dans les campagnes, les habitants des villages « forment des milices populaires » pour faire régner eux-mêmes l’ordre dans les campagnes.
Dans cet exemple nous avons la démonstration que la Fédéralitude est vraiment la seule solution pour assurer la paix dans nos pays.

En effet c’est le 4e pilier, la 4e solution que propose la Fédéralitude : Une armée de réservistes formée de citoyens soldats.

Pourquoi ? Contre l’insécurité et l’utilisation abusive de la force militaire au détriment des peuples.
Pour quel bénéfice ? Cela permettra à tous nos jeunes d’être formés pour protéger la liberté, dans toutes les
communes de notre pays.

La Fédéralitude
Un Courant de Pensée
Au Service de la Démocratie
La Paix et la Prospérité en Afrique

Du projet à la réalité

« Certains diront que la FEDERALITUDE est une utopie et nous disons à ceux là, que toute chose créée par l’homme est d’abord une UTOPIE, une AMBITION, un PROJET et devient une RÉALITÉ. La mission des membres et partisans de la Fédéralitude est de porter cette réalité avec courage et ténacité. Nous ne sommes pas dans une course de vitesse mais de fond. Il est temps de prendre nos responsabilités et adopter un projet ambitieux à la hauteur de la dignité que méritent les peuples d’Afrique. »
Pour qu’un rêve se réaliste, il faut déjà en avoir un. Et nous les néo-fédéralistes, nous rêvons de paix, de démocratie, et de prospérité pour nos pays.

(Le Néo-Fédéraliste).

Des membres du service de sécurité du groupe koglweogo de Sapouy au Burkina Faso. CRÉDITS : SOPHIE GARCIA | HANSLUCAS.COM
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/11/burkina-faso-abandonnees-les-campagnes-forment-des-milices-armees-populaires_4881332_3212.html#hzU9djkgQmXtfejH.994881329_6_98ec_des-membres-du-service-de-securite-du-groupe_bbd591b4781ab3548e8df862e9beefb0

Laisser un commentaire